L’hiver vient - 7 choses à vérifier pour vos clients

Un petit guide pour préparer votre système de chauffage pour l'hiver

Plus que quelques semaines jusqu'à ce que le changement d’heure arrive et que les produits de Noël soient dans les magasins et les feuilles tombent des arbres. Oui, c’est déjà la période de l’hiver.

Les mois suivants sont souvent parmi les plus chargés et les plus stressants pour les plombiers et les chauffagistes, car les propriétaires allument leur système de chauffage et découvrent des problèmes.

Vous ne pouvez pas faire grand chose au sujet d’un appel tard le soir un vendredi… « Ma chaudière ne fonctionne pas, j'ai trois enfants et il y a de la neige par terre »… mais vous pouvez donner quelques petits conseils à vos clients qui ont un chauffage au sol à eau chaude.

Nous avons écrit le paragraphe ci-dessous pour que vous puissiez le copier et le coller, le modifier à votre guise et l’envoyer à vos clients. On ne sait jamais, cela peut leur faciliter la vie, et une chose est sûre : ils apprécieront certainement que vous leur rappeliez.

L’hiver vient - 7 choses à vérifier pour vos clients

  • Contrôle visuel - Trouvez le collecteur, puis examinez-le attentivement ainsi que les tubes environnants. Si vous voyez des signes de fuite ou si vous n’êtes pas sûr de quelque chose, prenez une photo avec votre téléphone et envoyez-la à votre plombier. N’oubliez pas d’utiliser une lampe de poche et de regarder dans les zones difficiles à voir.
  • Vérification des fuites - Si vous pensez avoir une petite fuite, nettoyez la zone avec un peu de tissu, puis enroulez un morceau de tissu propre autour de la partie en question pour qu’il ne tombe pas. Revenez tous les jours à peu près. Si le tissu est à nouveau mouillé, il y a donc une fuite.
  • Vérification de la pression - Facile à faire. Trouvez le manomètre du système de chauffage. Cela peut être adjacent au vase d'expansion (généralement un gros cylindre rouge de la taille d'un ballon), intégré à la chaudière ou proche de la chaudière. En règle générale, il devrait être compris entre 1 et 1,5 bar. S'il est supérieur ou inférieur, contactez votre plombier.
  • Vérifiez les piles – Si vous avez des thermostats avec des piles - vérifiez-les et remplacez-les si nécessaire.
  • Allumez tout - Comme c’est marqué, allumez le système. Augmentez la température des thermostats pour créer une demande de chaleur, ouvrez les vannes thermostatiques du radiateur et réglez tous les minuteries sur 24 heures. Assurez-vous qu’il n’y ait pas de fuites en vérifiant tous vos radiateurs.
  • Du bruit ? - Lorsque vous allumez le système, entendez-vous des bruits étranges ? Quel genre de bruit ou de bruits sont-ils ? Est-ce que cela arrive pendant que le système se réchauffe ? Pouvez-vous localiser d'où vient ce bruit ? Tout cela est utile pour votre plombier.
  • Prenez rdv pour l’entretien de votre système - C’est la meilleure façon de se préparer pour l’hiver. Cependant, votre plombier sera occupé. Prenez rdv dès que possible (comme maintenant), puis attendez-vous à un hiver sans soucis. Et en le faisant à l’avance, si quelque chose doit être réparé ou remplacé, vous aurez donc le temps de le faire.

Offre spéciale pour nos clients
Chez Continal®, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour aider nos clients, les plombiers et les constructeurs, à aider leurs clients à eux. Si vous souhaitez envoyer un courrier électronique ou des lettres à vos clients avant l’hiver, mais que vous n’avez ni le temps ni les ressources, nous sommes là pour vous aider. Si vous nous laissiez inclure quelques informations sur nos systèmes, nous pourrons ensuite nous en occuper et payer l'envoi. Il vous suffit de contacter l’auteur en appelant Continal® au 02 881 04 14.